Le covid-19 est une réalité

L’ONG NUZONU-MALI VOUS DONNE QUELQUES MOYENS DE PRÉVENTION CONTRE LE COVID-19
Lavez-vous les mains souvent. HealthLink BC recommande de se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes*. Si vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon, utilisez un désinfectant pour les mains qui contient au moins 60 % d’alcool. Un lavage des mains fréquent aide à réduire le risque et la propagation d’infections.
Évitez de vous toucher le visage. L’Organisation mondiale de la Santé conseille de surtout éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche si l’on ne s’est pas lavé les mains, car c’est par ces endroits que le virus est le plus susceptible de s’introduire dans le corps*.
Nettoyez et désinfectez les surfaces fréquemment touchées. Comme l’expliquent les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, il faut notamment penser aux tables, aux poignées de porte, aux interrupteurs, aux comptoirs, aux poignées, aux bureaux, aux téléphones, aux claviers, aux toilettes, aux robinets et aux éviers*.
Maintenez une distance sécuritaire entre vous et les personnes malades. Restez à au moins deux mètres des personnes qui toussent ou qui éternuent : c’est à cette distance* que le virus se propage.
Évitez de partager vos articles personnels. Évitez de partager nourriture, boissons, lunettes, ustensiles, serviettes et autres articles de maison*.
Ayez une bonne hygiène respiratoire. Toussez ou éternuez dans votre coude ou un mouchoir. Jetez les mouchoirs souillés et lavez-vous tout de suite les mains pendant au moins 20 secondes*, conseillent les spécialistes de la Mayo Clinic.
Saluez-vous sans contact physique. Faites un geste de la main, souriez, hochez la tête ou inclinez-vous.
Restez chez vous si vous vous sentez malade. Évitez les contacts rapprochés avec les autres si vous ne vous sentez pas bien. Si vous toussez ou faites de la fièvre, consultez un professionnel de la santé*.

PRESENTATION DE L’ONG « NUZONU »

NUZONU est une ONG de droit national malien créée en décembre 2011 par des professionnels du développement pour contribuer à la consolidation du processus démocratique au Mali. L’ONG-NUZONU jouit d’un accord-cadre signé avec l’État malien sous le numéro 001649 du 11 Mars 2020. Son siège social est à Lanfiala (commune de rurale de Lanfiala), région de Ségou. L’ONG-NUZONU a une antenne à Bamako  (quartier Sogoniko, rue 125, porte 107).
Cette création répond à la nécessité d’apporter des réponses aux multiples défis que le Mali doit relever sur le plan sur le plan institutionnel et social et économique.

Soutenez nos actions en faisant un don